RGPD de l'association SANTE PRECIEUSE

Politique de Confidentialité et Clauses RGPD

Date d'Entrée en Vigueur : 01/01/2023

1. Collecte des Informations Personnelles

1.1. Lors de l'adhésion à l'Association Santé Précieuse, nous collectons des informations personnelles telles que le nom, l'adresse e-mail, le numéro de téléphone, et toute autre information nécessaire au bon fonctionnement de l'association.

2. Utilisation des Informations Personnelles

2.1. Les informations collectées sont utilisées dans le seul but de gérer les adhésions, les activités de l'association, et de communiquer des informations pertinentes aux membres.

2.2. Aucune information personnelle n'est partagée avec des tiers sans le consentement explicite du membre, sauf dans le cadre des obligations légales.

3. Conservation des Données

3.1. Les informations personnelles sont conservées aussi longtemps que nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels elles ont été collectées, ou conformément aux exigences légales.

4. Sécurité des Données

4.1. Nous mettons en place des mesures de sécurité appropriées pour protéger les informations personnelles contre tout accès non autorisé, divulgation, altération ou destruction.

5. Droits des Individus Conformément au RGPD

5.1. Tout membre de l'association a le droit de demander l'accès à ses données personnelles, la rectification de celles-ci, ou leur suppression.

5.2. Les membres ont le droit de s'opposer au traitement de leurs données personnelles ou de demander la limitation de ce traitement.

5.3. Les membres ont le droit à la portabilité de leurs données personnelles dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine.

6. Consentement et Retrait du Consentement

6.1. En adhérant à l'Association Santé Précieuse, les membres consentent à la collecte et au traitement de leurs informations personnelles conformément à cette politique de confidentialité.

6.2. Les membres ont le droit de retirer leur consentement à tout moment en contactant l'association à au travers de la fiche contact.

7. Modifications de la Politique de Confidentialité

7.1. Cette politique de confidentialité peut être mise à jour périodiquement. Les membres seront informés de tout changement substantiel et auront la possibilité de revoir et de consentir à la version mise à jour.

En acceptant cette politique de confidentialité, les membres de l'Association Santé Précieuse reconnaissent avoir pris connaissance et compris les dispositions qui y sont contenues.

Date d'Entrée en Vigueur : Mise à jour le 15/12/2023