Notre Blog

La notion Corporatiste de la Médecine

La notion corporatiste de la médecine se réfère à l'organisation et à la réglementation de la profession médicale. Elle implique la création de syndicats ou d'associations de médecins qui agissent en tant qu'entités représentatives pour défendre les intérêts et les droits des médecins. Dans de nombreux pays, les associations médicales jouent un rôle important dans la régulation de la pratique médicale.

Lire plus »

Quelle différence entre Santé & Médecine ?

Il est bon de préciser ce point important pour ne pas faire d'amalgames ou d'avoir des informations erronées pour ne pas confondre ces deux notions car nos actions visent à améliorer la santé des personnes et non pas à guérir.  Voici ci-après quelques explications :

Lire plus »

Naviguer à travers les Allégations Médicales : Un Guide pour les Praticiens du Bien-être

Introduction :Dans le domaine du bien-être, les praticiens sont souvent confrontés à des questions délicates concernant les allégations médicales. Que ce soit dans la publicité de leurs services, lors de consultations individuelles ou dans le cadre de cours et d'ateliers, il est essentiel de naviguer avec prudence et responsabilité. Cet article vise à fournir un guide pratique pour les praticiens du bien-être afin de les aider à comprendre les limites et les implications des allégations médicales dans leur pratique.